Service Parentalité

Le Centre KanEl est un service de l'asbl Réseau Psy-Psychesch Hëllef Dobaussen destiné aux parents en souffrance psychique et à leurs enfants.

Notre objectif premier est de mettre à disposition des parents (et des futurs parents) en grande souffrance psychique et/ou confrontés à des problèmes psychiatriques un espace facilitant la parole et la réflexion. Nous voulons contribuer à renforcer les liens parents-enfants et soutenir la mère et le père dans leur rôle éducatif, notamment en les aidant à développer leurs compétences et ressources singulières.

Notre équipe, composée de psychologues, assistants (d'hygiène) sociaux et pédopsychiatre, offre des interventions adaptées à la situation familiale et à ce qui est demandé:

En d'autres termes, nous proposons accueil, écoute et aide aux parents dans leur rôle spécifique. Nous aidons également les enfants à thématiser les questions qu'ils peuvent se poser par rapport à la souffrance psychique du/des parent(s) et à leur place dans la famille. Si nous ne pouvons répondre à la demande posée, nous nous efforçons d'orienter aux mieux nos clients.